La boutique du lavage haute pression
Mon compte

Les conseils
du lavage haute pression

Consultez tous nos conseils pour bien choisr votre nettoyeur ou votre accessoire

Les conseils pour le lavage haute pression

Calculer
le calibre de sa buse

INJECTEUR MOUSSE BY-PASS AVEC MODULE D'AIR COMPRIME

Injecteur mousse by-pass easyfoam365+ ST-168 avec module d'air comprimé pour le nettoyage industriel alimentaire ou nettoyage agricole.

Pour toutes commandes ou demandes de renseignements pour cet injecteur mousse by-pass avec module d'air comprimé, contactez-nous au 01.41.77.18.85

Equipements fournis :

Caractéristiques techniques divers :

Fixation / Raccordement :

Pièces constituantes :

Référence : INJECTEURMOUSSEAMAC

0.00 € TTC
(0.00 € HT)

Produit indisponible pour le moment. Pour connaître le délai de livraison contactez le service client au 01.43.15.01.44

Vous venez d'ajouter un produit au panier
Laissez-nous votre avis sur ce produit




Description détaillée - INJECTEUR MOUSSE BY-PASS AVEC MODULE D'AIR COMPRIME

Pour toutes commandes ou demandes de renseignements pour cet injecteur mousse by-pass avec module d'air comprimé, contactez-nous au 01.41.77.18.85

Description :

En phase haute-pression, le module by-pass, injecteur de produit, conçu totalement en acier inox, permet un passage d’eau intégral grâce à deux orifices parallèles de 8 mm (50 mm2) chacun, évitant ainsi les pertes depression (pertes de charge) lorsqu'il est utilisé à plein débit.

Des débits d’eau plus importants sont nécessaires, essentiellement dans le nettoyage industriel alimentaire ou agricole. Un levier commutateur à deux positions permet de sélectionner la phase de lavage ou de rinçage en activant la phase d’injection de produit avec cette fois-ci un passage d’eau plus réduit et adapté à la pulvérisation de produit.

Avec le module ST-168 easyfoam365+ la production de mousse ne nécessite pas de lance mousse avec injection d’air. La quantité d’air nécessaire à générer la mousse est injectée directement sur le corps du module.

Nous vous préconisons l’usage d’un pistolet à passage d’eau important comme par exemple les modèles ST-2720, ST-2725, ST-3100 ou ST-3300 avec leur lance adéquate ainsi que l'usage du flexible mousse (blufood).

Le module ST-168 est particulièrement adapté pour le nettoyage industriel en basse et moyenne pression à partir de 5 bar produisant, avec une alimentation d’air concordante, une mousse d’une excellente densité. Un jeu complet de gicleurs permet de doser avec précision l’injection du produit et est adapté à tous les niveaux de concentration existants dans le domaine du nettoyage industriel.

Pour ce faire, le module est doté d’un jeu complet de 8 gicleurs de dosage de 0,5 à 1,5 mm. En option il existe également le module ST-168 équipé d’un doseur manuel progressif ST-161.

Le connecteur produit avec son clapet anti-retour intégré est muni d’une cannelure de 9 mm pour le branchement d’un tuyau d'aspiration, de ce fait, il est particulièrement dimensionné pour l'injection de produits à viscosité élevée. Le sens de passage des fluides est repéré par des flèches.

Nos différents types d'injecteurs avec cannelés :

injecteur cannelé 9mm

- Injecteur ST-168 avec cannelé 9 mm et module d'air comprimé (cannelé 9 mm). Fixation 1/2" F : 1/2" F. Dosage produit par l'intermédiaire de 8 gicleurs insérables (de 0,5 - 1,5 mm). Caractéristiques : Max. 350 bar / 100 °C

injecteur cannelé 9mm avec doseur

- Injecteur ST-168 avec doseur produit ST-161 et module d'air comprimé (cannelé 9 mm). Fixation 1/2" F : 1/2" F. Caractéristiques : Max. 350 bar / 100 °C

 

Synoptique avec injecteur by-pass ST-168 easyfoam365+ avec module d'air comprimé

synoptique injecteur mousse avec module d'air comprimé 1

synoptique injecteur mousse avec module d'air comprimé 2

 

Le saviez-vous ? …vous pouvez utiliser également le module injecteur by-pass ST-168 en le connectant tout simplement sur le réseau d'eau de ville.

Injecteur mousse HP Concept

Les modules injecteurs by-pass ST-168 easyfoam365+ avec air comprimé sont généralement utilisés dans l'industrie alimentaire pour le nettoyage à mousse à travers une installation fixe de moyenne pression (de 10 à 50 bar).

Notre module injecteur ST-168 offre la possibilité d'un branchement sur le réseau d'eau de ville, une vraie solution pour les applications de moindre ampleur comme notamment chez les exploitants agricoles, les poissonniers et autres professionnels qui commercialisent leurs produits sur place, à quai ou sur les marchés.

Néanmoins tenus, tout comme dans le secteur industriel, aux diverses règlementations relatives à l'hygiène mais ne nécessitant cependant pas d'investissements aussi importants que pour les installations fixes industrielles.

Partant d'une alimentation d'eau de ville à 3 bar minimum et d'un équipement adapté, tuyau avec diamètre de passage important (DN 19), notre vanne d'arrêt 203 100 200 ainsi que notre lance mousse 203 100 630, il est possible d'obtenir une excellente qualité de mousse. La mise en position du levier en position médiane, phase de rinçage, verrouille l'adjonction du produit mousse ou du produit de désinfection et permet un grand passage de l'eau du réseau sans provoquer de pertes de charge.

 

Démonstration de l'injecteur mousse


Conception : Periscope Creations - Intégration technique : Openstudio - Propulsé par Thelia

Les pièces ou accessoires de notre gamme sont adaptables ou compatibles
aux différentes marques de matériel mais ne sont en aucun cas des produits d'origine constructeur.