La boutique du lavage haute pression
Mon compte

Les conseils
du lavage haute pression

Consultez tous nos conseils pour bien choisr votre nettoyeur ou votre accessoire

Les conseils pour le lavage haute pression

Calculer
le calibre de sa buse

Bien choisir son nettoyeur haute pression

Sachez avant tout que les nettoyeurs haute pression vendus dans des enseignes non-spécialisées et plus généralement ceux vendus à des prix très attractifs ont probablement une durée de vie inférieur à celle de nos produits. Nos appareils sont garantis 3 ans donc si un probléme survient sur votre machine nous pouvons vous garantir une réparation de qualité et fiable.
N'oubliez pas non plus que la pression ne fait pas tout. Un bon rapport débit-pression est primordial.

Quel nettoyeur haute pression utiliser?

Définissez à quoi vous aller employer votre nettoyeur.
  • Nettoyeur à eau froide: le plus utilisé par les particuliers. Il vous conviendra très bien si il est employé à un nettoyage domestique (véhicules, meubles de jardins, terrasses, façades, etc.)
  • Nettoyeur à eau chaude : pour dégraisser et venir à bout des salissures très incrustées. Son coût est supérieur à un nettoyeur traditionnel mais le nettoyage est plus efficace. L'eau chaude est idéale pour dégraisser un barbecue, une façade, ou pour nettoyer des infrastructures agricoles par exemple.
  • Nettoyeur thermique : pour une utilisation nomade sans possibilité de raccordement au réseau électrique. Il fonctionne à l'essence et peut être utilisé sur des chantiers ou encore sur de vastes exploitations.
  • Nettoyeur en poste fixe : il peut être selon les modèles fixé au mur ou fixe et mobile à la fois (en le détachant de son support). On peut l'utiliser à la manière d'une petite station de lavage et avec une bonne longueur de flexible (tuyau) on peut faire le tour de sa maison sans s’embêter à sortir et ranger le nettoyeur.
Tous les nettoyeur haute pression de la large gamme de nettoyeur haute pression eau froide, eau chaude ou thermique HP Concept

Quelle sera est la fréquence d’utilisation ?

Quelque soit votre utilisation, prenez un nettoyeur avec une pompe en laiton pour vous garantir une grande durée de vie.
  • Occasionnelle : de quelques fois par ans à deux fois par mois, vous ne passez pas plus d'1 à 2 heures à nettoyer, orientez-vous vers un modèle de pression entre 110 et 150 bars avec un débit de 500l/heure.
  • Régulière : vous vous servez de votre nettoyeur chaque semaine et vous consacrez plus de 2 heures au nettoyage. Votre machine devra avoir un moteur qui tourne lentement (1400tr/mn si possible). Concernant le rapport débit-pression, 150 bar et 500l/h suffiront amplement.
  • Intensive : vous utilisez votre nettoyer tous les jours et/ou l'utilisez plus de 4 heures de rang, choisissez un nettoyeur 1400tr/mn à pistons céramique, et de pression et débit respectivement supérieurs à 160bar et 550l/h.
Une fois ce premier tri effectué, vous pouvez maintenant comparer les différentes options.

Les accessoires pour les nettoyeurs haute pression

  • Le Flexibe (tuyau) : regardez quelle longueur de flexible est proposée pour ne pas regretter ensuite d'avoir à déplacer l'appareil sans cesse. Certains modèles disposent d'enrouleurs de flexible, très pratique pour le rangement.
  • Les buses: La buse a jet plat offre un jet puissant mais sur une surface d'impact limitée. L'angle d'ouverture de la buse varie généralement de 25° à 65°. Plus la valeur de l'angle est importante plus le jet est large et couvre une plus grande surface de nettoyage mais en contrepartie le jet est moins impactant.
  • La buse à jet variable: on peut comme son nom l'indique ajuster l'angle du jet.
  • La buse rotative: appelée aussi rotabuse, elle permet d'augmenter la puissance d'impact. Elle se compose d'une buse à jet droit à laquelle il est appliqué un mouvement de rotation, on peut alors couvrir une large surface avec une puissance accrue (idéal pour le décapage)
  • Les fonctionnalités : elles vous décideront dans votre choix final, chaque nettoyeur a ses avantages que ce soit en termes de sécurité ou de confort d'utilisation. A vous de trancher.
Pour résumer, privilégiez les matériels dont la pompe est en laiton. L'utilisation que vous en ferez et sa fréquence vont déterminer le choix de la machine quant aux accessoires et aux fonctionnalités, ils seront fonction de votre exigence en termes de confort d'utilisation.


Les PRODUITS RECOMMANDES

NETTOYEUR HAUTE PRESSION POSTE FIXE PICK UP 160
PICK UP 160 - NETTOYEUR HAUTE PRESSION
NETTOYEUR HAUTE PRESSION AUTONOME FREE 150
NETTOYEUR HAUTE PRESSION EAU FROIDE COMPACT 155
COMPACT 155 - NETTOYEUR HAUTE PRESSION

Conception : Periscope Creations - Intégration technique : Openstudio - Propulsé par Thelia

Les pièces ou accessoires de notre gamme sont adaptables ou compatibles
aux différentes marques de matériel mais ne sont en aucun cas des produits d'origine constructeur.