La boutique du lavage haute pression
Mon compte

Les conseils
du lavage haute pression

Consultez tous nos conseils pour bien choisr votre nettoyeur ou votre accessoire

Les conseils pour le lavage haute pression

Calculer
le calibre de sa buse
Accueil boutique / Les conseils pour le lavage haute pression / Choisir son nettoyeur haute pression / Quelle est la différence entre un karcher eau froide et un Karcher à eau chaude ?

Quelle est la différence entre un karcher eau froide et un Karcher à eau chaude ?

Ces deux types de nettoyeurs haute pression, l'un comme l'autre prisés par les particuliers et les professionnels, possèdent des caractéristiques uniques qui les rendent adaptés à une grande variété de tâches de nettoyage. Les Karchers à eau froide et Karchers à eau chaude sont cependant utilisés dans des scénarios différents, chacun ayant ses avantages.

Les spécificités des Karcher à eau froide

Les nettoyeurs haute pression à eau froide sont tout d'abord un choix économique et performant pour les particuliers. Disponibles dans des versions monophasées délivrant jusqu'à 160 bars et 600l/h, ils sont un outil de choix pour une utilisation occasionnelle, et effectuer de façon écologique le nettoyage des jardins, piscines, terrasses et véhicules.

 

Terrasse nettoyée au nettoyeur haute pression

Simples d'utilisation, les Karchers à eau froide ne demandent qu'un simple raccordement au réseau d'eau et à l'électricité pour fonctionner en quelques manipulations. De nombreux accessoires pour nettoyeur haute pression, tel que notre HydroBroom, peuvent s'y adapter en un clic afin de vous apporter l'essentiel du nettoyage.

Les nettoyeurs à eau froide monophasés, délivrant jusqu'à 210 bars et 900l/h, sont dédiés à un usage intensif ou quotidien (plus de 4h d'affilée par exemple, ou tous les jours). Ils conviennent aux professionnels, mais également aux particuliers dont les besoins de nettoyage sont supérieurs à un usage occasionnel: surface de terrasse supérieure à 100m², piscine de plus de 12m…

Nécessitant une maintenance et des manipulations réduites, les Karchers à eau froide sont ainsi le premier choix pour acheter un nettoyeur haute pression.

Les usages des Karcher à eau chaude

 

Lavage d'une voiture avec un nettoyeur haute pression

Adaptés à un usage particulier, professionnel ou semi-professionnel, les Karcher à eau chaude ont pour principal avantage d'apporter de nombreuses économies: temps d'utilisation, temps de séchage, mais également de détergent. Disponibles en deux gammes, les nettoyeurs haute pression à eau chaude permettent d'effectuer un nettoyage plus rapide sur les zones grasses telles que les barbecues ou les ateliers d'entretien de véhicule, par exemple. Ils sont donc une véritable alternative économique et écologique aux nettoyeurs à eau froide.

 

Autonomes, les Karcher à eau chaude disposent en série d'un réservoir de carburant nécessaire au chauffage de l'eau. D'une dimension généreuse souvent égale à 20 litres, ils assurent ainsi une autonomie de plusieurs jours d'utilisation, même pour les nettoyeurs professionnels. Choisir un nettoyeur à eau chaude vous apportera ainsi un véritable confort d'utilisation, en plus de réaliser de nombreuses économies quel qu'en soit votre utilisation.

 


Les PRODUITS RECOMMANDES

BUSE CANALISATION AVEC JET FRONTAL FIXATION 1/4F CALIBRE 05
 BUSE CANALISATION AVEC JET FRONTAL FIXATION 1/4F CALIBRE 05
NETTOYEUR HAUTE PRESSION EAU CHAUDE KARCHER HDS 801B- Honda
NETTOYEUR HAUTE PRESSION HDS 801 B

Conception : Periscope Creations - Intégration technique : Openstudio - Propulsé par Thelia

Les pièces ou accessoires de notre gamme sont adaptables ou compatibles
aux différentes marques de matériel mais ne sont en aucun cas des produits d'origine constructeur.