Comment fonctionne un aspirateur vapeur


Catégories : Les aspirateurs , Les conseils KARCHER

Fonctionnement d'un aspirateur vapeur

Les aspirateurs à vapeur utilisent de la vapeur « sèche » pour nettoyer, désinfecter et éliminer la plupart des taches et des débris. Les nettoyeurs à vapeur sont idéaux pour nettoyer les surfaces dures telles que les sols fermés, les carreaux et les coulis, ainsi que les matériaux tendre tels que les tapis et les tissus d'ameublement. Il existe des aspirateurs à sac et des aspirateurs sans sac. Il existe également des modèles qui combinent un nettoyeur vapeur avec un aspirateur vapeur. Cela vous donne la possibilité de choisir le mode que vous souhaitez.

Tous les nettoyeurs à vapeur ont une chaudière. Lorsque de l'eau est ajoutée, la chaudière chauffe l'eau à une température très élevée et produit de la vapeur à travers les buses. Il est également équipé d'un système d'extraction. Le tapis est pulvérisé avec de la vapeur à haute pression lors de l'installation. Enlève la saleté et les taches avec une chaleur et une pression élevées. Au fur et à mesure que la saleté se détache, elle est aspirée dans un puissant jet d'eau, empêchant les particules de se propager dans l'air comme un aspirateur classique. Cela permet de gagner beaucoup de temps.

Avantages du nettoyage à la vapeur

Les nettoyeurs à vapeur sont si puissants que vous n'avez pas besoin de vous frotter les mains pour enlever la saleté. Vous pouvez également réduire l'utilisation de produits de nettoyage. Les nettoyeurs à vapeur pénètrent non seulement les surfaces des tapis comme les aspirateurs, mais ils peuvent également nettoyer en profondeur les fibres des tapis. La température élevée tue les bactéries, les moisissures et les acariens. Les nettoyeurs à vapeur sont souvent considérés comme plus efficaces que les autres méthodes de nettoyage.

La différence entre un aspirateur conventionnel et un aspirateur à vapeur est que le premier ne ramasse que la couche supérieure de saleté. Il ne nettoie pas réellement les couches profondes du tapis. Un nettoyeur à vapeur pénètre dans les fibres du tapis, détache la saleté, restaure et élimine l'eau sale. Par exemple, il laisse un tapis plus propre qu'un aspirateur conventionnel.

Conseils pour l'utilisation d'un aspirateur vapeur

N'essayez pas de nettoyer à la vapeur des surfaces en papier pressé, en carton ou des surfaces peintes avec de la peinture non émaillée.

Utilisez une faible pression sur les sols cirés. Travaillez rapidement avec une serviette propre sur une grande brosse rectangulaire. Ce processus fait fondre une fine couche de cire sale, la laissant ressembler à un sol fraîchement ciré.

Pour les sols en vinyle non cirés, travaillez rapidement et évitez l'accumulation de chaleur. Cela ramollira le vinyle et pourrait affecter sa texture.

Pour les sols carrelés, frottez vigoureusement avec une brosse plutôt qu'avec une serviette. Essuyez immédiatement la saleté avec une serviette lâche. Ne laissez pas la zone sécher avant de l'essuyer. Si votre aspirateur à vapeur est un aspirateur, passez-le d'abord à la vapeur, puis séchez-le à l'aspirateur.

Utilisez une petite brosse de nettoyage sur les joints et essuyez-les. Les taches tenaces sur les joints peuvent être pré-pulvérisées avec un nettoyant alcalin. Laissez la solution reposer pendant quelques minutes avant de laver.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 41 77 18 85, notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller.

Partager ce contenu

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out