Comment nettoyer les moquettes


Catégories : Les aspirateurs , Les conseils pratiques de la haute pression

Pourquoi faut-il nettoyer vos tapis et moquettes régulièrement ?

De beaux tapis apportent du confort à votre maison et gardent vos pieds au chaud. Le revêtement de sol textile n'est pas seulement beau, il augmente également la stabilité du pied et amortit les pas. Selon la longueur des fibres, les tapis et moquettes peuvent être faciles ou difficiles à entretenir. Le niveau d'entretien requis dépendra également de la fréquence d'utilisation du tapis. Un nettoyage régulier et approfondi est recommandé pour tous les tapis. Cela préserve son apparence, prolonge sa durée de vie et garantit l'hygiène. De cette façon, même la saleté la plus tenace est délogée et même les poils d'animaux et les acariens nocifs pour la santé sont éliminés.

Passer l'aspirateur régulièrement

Quelle que soit la longueur des fibres, le tapis doit être soigneusement aspiré au moins une fois par semaine. Les aspirateurs poussières sont généralement équipés de buses de sol qui peuvent être commutées entre les positions sol dur et moquette. Utilisez uniquement une brosse à moquette lisse sur les moquettes à poils épais. Sinon, les fibres risquent de s'effilocher. Les revêtements textiles, tels que les tapis étroitement collés, peuvent bénéficier de meilleurs résultats à l'aide de la buse turbo. Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, nous vous recommandons d'utiliser un balai électrique sans fil ou un aspirateur sans fil.

Nettoyage en profondeur avec injecteur/extracteur

Même avec un passage régulier à l'aspirateur, les moquettes et les tapis perdent leur aspect attrayant avec le temps. Les aspirateurs n'enlèvent que la saleté superficielle. Un nettoyage en profondeur des tapis et moquettes à des intervalles plus longs élimine la saleté et les taches qui s'accumulent au fil du temps malgré un entretien régulier Prolonge la durée de vie des tapis et moquettes et améliore l'hygiène. En effet, il élimine les taches, la saleté, les résidus graisseux et les odeurs désagréables entre les fibres. Le principe est simple. Lors d'un nettoyage à l'injecteur/aspirateur, en une seule opération, l'eau est injectée en même temps que le détergent et est aussitôt réaspirée avec la saleté. La deuxième étape consiste à rincer le tapis à l'eau claire pour éliminer les dernières traces de détergent. Laissez le tapis sécher complètement avant de marcher dessus à nouveau. Après séchage, vous pouvez à nouveau passer l'aspirateur.

Nettoyage des tapis

Les tapis peuvent également être lavés en fonction du matériau et de la taille. Les tapis en coton, en laine ou en fibres synthétiques (comme le polyester) sont particulièrement faciles à entretenir. Par conséquent, il peut également être lavé à la main ou dans une machine à laver douce à 30°C. Tous les autres matériaux tels que le raphia, le sisal et la fibre de coco doivent être spécialement traités avec de l'eau et des produits de nettoyage appropriés.

Enlever les taches de tapis

Que vous mangiez, que vous vous prélassiez sur le canapé ou que vous regardiez les enfants jouer dans le salon, de la nourriture, des boissons et de la saleté peuvent se déposer sur votre moquette ou votre tapis avant que vous ne puissiez l'atteindre. Avec les bons conseils, ces taches peuvent être à nouveau éliminées.

Pour les personnes allergiques : merci d'utiliser un aspirateur avec filtre à eau Alternative à l'aspirateur avec sac filtrant : Aspirateur avec filtre à eau. Ils garantissent non seulement un tapis sans miettes, mais aussi un air frais et propre. Ce type d'aspirateur filtre 99,5% de toutes les particules dans l'air. Il retient la saleté d'origine hydrique, les acariens, les spores de moisissures, etc. Il garantit un climat intérieur plus confortable, en particulier pour les personnes allergiques. Deuxième effet positif : les mauvaises odeurs sont également réduites par l'extraction.

Partager ce contenu

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out