Comment nettoyer un bateau et un camping-car avec un nettoyeur haute pression

Nettoyer un bateau

Les bateaux et camping-car sont des passions pour ceux qui aiment voyager et vivre en plein air. Mais ceux qui possèdent l'un de ces véhicules savent à quel point leur nettoyage et leur entretien sont importants et fatigants. Ces opérations peuvent devenir plus faciles avec l'utilisation d'outils tels qu'un nettoyeur haute pression.

Ceux qui possèdent un bateau doivent lutter contre le sel et les algues, tandis que ceux qui voyagent en camping-car peuvent se heurter à la saleté, la poussière et les zones boueuses. Ces résidus se cachent partout, en particulier dans les zones les plus étroites les plus difficiles à atteindre à la main : pour cette raison, un nettoyeur haute pression garantit précision et rapidité lors du nettoyage de ces véhicules.

Il y a cependant quelques précautions à prendre pour éviter d'endommager la carrosserie et les pièces délicates, et il est bon de connaître les nombreux types de nettoyeurs haute pression, leurs fonctions spécifiques et divers accessoires disponibles pour faire le meilleur achat.

ENTRETIEN DU BATEAU AVEC LA LAVEUSE À PRESSION

Il existe de nombreuses destinations séduisantes à atteindre en bateau même en hiver, mais la grande majorité des plaisanciers et des marins préfèrent mettre en cale sèche leur bateau à la fin de la saison estivale.
C'est le meilleur moment pour effectuer l'entretien de routine de votre bateau, afin de le retrouver en parfait état lorsque le temps sera plus doux et vous pourrez reprendre la navigation avec le soleil sur le visage et la bonne mer.

Nettoyer un bateau

L'entretien, cependant, est une phase très coûteuse, si l'on considère les coûts de remorquage et de stockage, ainsi que les réparations extraordinaires pour les moteurs et les systèmes qui doivent nécessairement être effectuées par des techniciens professionnels. C'est pourquoi il est pratique d'effectuer vous-même le nettoyage de la coque, de la quille, du pont et de toutes les pièces faciles à manipuler, même pour les moins expérimentés, en économisant beaucoup d'argent avec l'achat d'un nettoyeur haute pression semi-professionnel.

Le nettoyage de l'extérieur du bateau est la première opération à effectuer, mais ce n'est pas la plus rapide, car les surfaces de quille et de coque sont très grandes: utiliser uniquement des éponges et des vadrouilles signifie prendre beaucoup de temps et d'efforts, sans la certitude de un travail bien fait.

Le nettoyeur haute pression, avec la bonne pression et le bon débit d'eau, est beaucoup plus efficace et plus rapide, surtout lorsque vous devez traiter les résidus de sel, le calcaire et les algues. Beaucoup de gens font l'erreur de gratter les incrustations avec des brosses métalliques ou des outils inappropriés, endommageant gravement la surface. Avec le nettoyeur haute pression semi-professionnel, en revanche, la pression produite, beaucoup plus élevée qu'un simple tuyau d'eau, est capable de dissoudre tout type de saleté.

En plus des modèles qui n'utilisent que de l'eau froide, il existe des nettoyeurs haute pression à eau chaude, encore plus efficaces, et des modèles avec des réservoirs spéciaux pour l'utilisation de détergents. Ces derniers sont très adaptés pour éliminer la couche restante de peinture antisalissure.

Un nettoyage approfondi de la coque permet d'identifier tout dommage subi par la fibre de verre ou le bois et de procéder à leur réparation: ce sont les zones où il est plus susceptible de former des incrustations et le non-retrait pourrait masquer l'origine d'une fissure qui est alors difficile à réparer.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la manipulation du nettoyeur haute pression autour d'un bateau est très confortable, en utilisant les chariots spéciaux sur de nombreux modèles et les enrouleurs de tuyau qui évitent les enchevêtrements de «tuyau d'eau» classiques.
De plus, les lances et les buses pratiques vous permettent d'atteindre n'importe quel espace et de passer instantanément d'un jet large pour les grandes surfaces à des jets plus précis pour les petits espaces.

Il existe également des modèles plus compacts qui peuvent être arrimés et transportés à bord pour un nettoyage "flash" à effectuer au premier port d'escale pendant la croisière: les connexions au réseau d'eau sont en effet universelles.

Le nettoyeur haute pression peut également être utilisé sur les terrasses sans craindre d'endommager les bois les plus fins des planchers et des murs grâce à la possibilité de régler la pression de l'eau et l'utilisation de brosses spéciales et de têtes de polissage.

Le nettoyage de l'extérieur des hublots et des pièces vitrées n'entraîne aucun risque et le résultat est optimal. En utilisant des extensions spéciales, vous pouvez atteindre les espaces sous le pont, pour désinfecter et désinfecter, par exemple, les salles de bains dans les cabines ou la cuisine de la cuisine.

Si vous utilisez une puissance maximale, le tartre grossier peut être retiré des ailes, des ancres, des échelles, des hélices et des chaînes, tandis qu'une pression réduite peut être appliquée aux pièces en acier restantes, telles que les mains courantes. Un jet d'eau chaude sous pression ou l'ajout de détergents dégraissants éliminent la graisse des pompes de cale et du compartiment moteur.

ENTRETIEN DU CAMPING-CAR AVEC UN NETTOYEUR HAUTE PRESSION

Les voyageurs en camping-car les plus audacieux voyagent dans leur «maison sur roues» même en hiver: il est conseillé d'acheter un petit nettoyeur haute pression et de le garder toujours à portée de main, afin qu'ils puissent éliminer la poussière, la boue et la saleté du camping-car en peu de temps et à tout moment et toujours voyager en toute sécurité.

Quant au bateau, même pour le camping-car, l'entretien le plus minutieux a lieu à la fin de la saison estivale, lorsque vous nettoyez le véhicule de haut en bas avant de le laisser dans le hangar.
Dans ce cas, l'utilisation d'un nettoyeur haute pression est très similaire à ce qui est fait pour laver une voiture, avec l'avantage évident de pouvoir nettoyer l'extérieur d'un très gros véhicule en peu de temps et avec un effort réduit par rapport à ce que vous le feriez avec de l'eau, du savon et une éponge simples.

Nettoyer un camping car

Carrosserie, grandes et petites fenêtres, jantes, phares et compartiments divers: le nettoyeur haute pression est adapté pour nettoyer le camping-car dans toutes ses pièces.
L'une des rares précautions à prendre est de ne pas opérer avec un jet trop puissant et à proximité des joints entre les joints et la carrosserie, pour éviter l'infiltration d'eau sur les pièces les plus anciennes et les plus usées. Les nettoyeurs haute pression professionnels et semi-professionnels, cependant, ont des réglages spéciaux qui vous permettent d'avoir toujours le bon jet.

Grâce aux lances et têtes pivotantes très longues, il est possible d'atteindre les parties supérieures du camping-car même au sol.
Le nettoyeur haute pression est également l'outil idéal pour éliminer toute accumulation de sable, de sel et de terre sur le dessous, de sorte que le camping-car puisse être laissé dans le hangar sans crainte de corrosion.

Les tapis et moquettes, s'ils sont amovibles de l'intérieur, peuvent enfin être lavés et désinfectés avec le jet du lave-linge à eau chaude ou avec l'ajout de détergents désinfectants.

Avec un nettoyeur haute pression semi-professionnel, vous pouvez nettoyer votre bateau ou camping-car sans effort et économiser sur l'entretien et gagner du temps à consacrer à votre passion.

Partager ce contenu

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out