Le nettoyage des sols d'entrepôt avec une autolaveuse autotractée


Catégories : Les conseils KARCHER

Le nettoyage régulier assure la sécurité

Il est clair que les sols que l'on appelle industriels ne sont pas nettoyés dans un but esthétique, bien au contraire !

Cependant, ces derniers sont sous l'influence de forces physiques importantes et diverses substances résultant en réactions chimiques à la surface du revêtement.

Le traitement de la surface est donc obligatoire pour la sécurité du personnel afin de garantir un déroulement des activités sans accrocs.

Les liquides tels que les huiles et les acides peuvent faire du tort à une machine ou quelqu'un. Un nettoyage consistant peut éviter tout cela.

Un entretien en profondeur rigoureux

Un nettoyage poussé utilise un frottement humide afin d'éliminer les tâches d'huile et de graisse ainsi que les saletés incrustées dans le revêtement.

Une tâche comme celle-ci requiert une autolaveuse efficace dotée de brosses à rouleaux ou de tampons de couleur verte.

La méthode est de toujours agir étape après étape de façon à ne pas se retrouver avec un sol trop mouillé ou que la zone de nettoyage ne sèche trop rapidement.

Le procédé de nettoyage va dépendre du type de votre revêtement et de facteurs tels que la résistance à l'eau de cette surface. Renseignez vous sur les différents

types de chapes en vue d'éviter un sol trop mouillé et de potentiels dégâts importants. Si l'exercice s'avère être plus léger et donc sans besoin d'employer un

traitement à l'eau, il peut être exécuté avec une balayeuse à aspiration. Dans le cas contraire de saletés coriaces, les autolaveuses armées d'une tête de lavage

à rouleaux sont conseillées pour le nettoyage à l'eau en association avec des détergents. Ces produits nettoyants généralement alcalins offrent des résultats remarquables obtenus en moins de temps et d'acharnement.

Il est également la plupart du temps futile de faire un balayage du sol en avance puisque les brosses à rouleaux de l'autolaveuse tournent en sens opposés

dans le but de capturer les grosses saletés dans sa cuve intégrée. Il faudra juste penser à enlever manuellement tout ce qui est chutes de film et rubans d'emballage

ou encore des morceaux de bois tombant de palettes dans l'intention d'éviter un éventuel colmatage quelque part dans la machine.

La sélection du bon instrument (rouleau ou disque) et de l'outil adéquat (pad ou brosse) est lié au revêtement du sol et du genre de saletés qui sera rencontré.

Il faut par ailleurs s'assurer que les autolaveuses laissent le sol sec derrière elles. C'est vital dans des zones densément fréquentées par du personnel ou des machines.

Remarque : Dans le cas ou un détergent acide est utilisé, pensez à mouiller en amont les joints en ciment avec de l'eau pour ne pas les détériorer.

Vous pouvez retrouver les différentes catégories d'autolaveuses professionnels selon vos besoins disponibles sur notre site web.

Si vous avez besoin de conseils avec votre autolaveuse professionnelle, n’hésitez pas à nous contacter au 01 41 77 18 85, notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller.

Partager ce contenu

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out